Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://boutique.adoperp.fr.

Les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie, association cléricale du diocèse de Fréjus-Toulon, sont les propriétaires de la boutique en ligne. Cliquez ici pour nous connaître).

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Le formulaire de contact ci-dessous n’enregistre pas les données dans la Base de Données de ce site. Les données sont envoyées par email à l’adresse boutique@adoperp.fr pour être traitées par le Responsable de la boutique en ligne sous la direction du Modérateur des Missionnaires de la Ste Eucharistie. Les données de l’email sont conservées sur le serveur “webmail.adoperp.fr” pendant 18 mois maximum. Au-delà de cette date, les emails et les données sont effacés.

Voici le formulaire de contact de la boutique en ligne:

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un mois.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Consultez aussi le paragraphe sur cette page “Ce que nous collectons et stockons” pour les cookies de l’extension WooCommerce.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Des statistiques et mesures d’audience sont collectées par l’extension Jetpack (cf sa politique de confidentialité).

Nous récoltons aussi des informations sur les visiteurs qui commentent, utilisant Akismet, notre service contre les indésirables. Ces informations récoltées incluent l’adresse IP des commentateurs, l’agent utilisateur, le référent et l’URL du site (ainsi que d’autres informations fournies directement par le commentateur comme leur nom, identifiant, adresse e-mail et leur commentaire).

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne partageons aucune données avec des fournisseurs tiers. Pas de services en “cloud”.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Nous conservons les statistiques de visites pendant un an et les enregistrements liés aux ventes en ligne pendant trois ans. Pour les données envoyées par le formulaire de contact et les commentaires, voir les paragraphes plus haut qui les concernent.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Merci de nous envoyer la demande sur boutique@adoperp.fr Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Aucune donnée n’est stockée par un tiers ou transférée vers un tiers.

Informations de contact

Le Délégué à la Protection des Données est le responsable des ventes de la Boutique en Ligne. Vous pouvez le contacter par email boutique@adoperp.fr

Il est nommé par le modérateur (responsable) des “Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie”. Il est joignable ici: Contact

Comment nous protégeons vos données

Les données des utilisateurs sont contenus uniquement dans la Base de donnée associée à ce site WordPress. La dernières version WordPress du site est automatiquement installée. Tout cela est hébergé sur la plateforme de amen.fr

Les sauvegardes de la Base de donnée sont assurés mensuellement par l’extension UpdraftPlus qui envoie le fichier compressé sur le serveur sécurisé de amen.fr via une connexion ftp. Les trois dernières sauvegarde sont conservées sur le serveur automatiquement.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas d’anomalie constatée, le Délégué à la Protection des Données communiquera en toute transparence sur la situation dans les trois jours qui suivent. D’une part, il informera l’autorité de contrôle compétente, la CNIL en France. D’autre part, il avertira les personnes dont les données ont été piratées, si la fuite peut engendrer un risque réel pour leurs droits et libertés (données sensibles).

Les services tiers qui nous transmettent des données

Aucunes données utilisateurs (ou sources publicitaires) sont transmises depuis des sources tierces.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Ce site web ne fournit aucun service qui inclus la prise de décision automatisée.

WooCommerce

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique par l’extension WooCommerce.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu.
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison.
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 3 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données ?

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous ne partageons aucune de vos données avec des tiers. Personne n’intervient pour nous aider à gérer nos commandes et pour les services de la boutique…

Paiements

Les paiements sont possibles uniquement par virement bancaire, par chèque, par Paypal (cf politique de confidentialité de PayPal), par Credit Card via Stripe (cf politique de confidentialité). Aucune autre passerelle de paiements n’est utilisée.

Abonnés au “Brasier Eucharistique” par la Boutique en ligne.

Les informations relatives aux abonnés (nouvel abonnement ou réabonnement) sont envoyées d’abord sur l’email “boutique@adoperp.fr” qui sont transmises à “brasier@adoperp.fr” pour être traitées et insérées dans le listing sur “OpenOffice” du magazine. Les données de l’email “brasier@adoperp.fr” sont conservées sur le serveur “webmail.adoperp.fr” pendant 18 mois maximum. Au-delà de cette date, les emails et les données sont effacés.

Lorsqu’un abonné a interrompu son abonnement, ses informations sont effacées du listing sur “OpenOffice” trois ans après le dernier numéro envoyé.

Le listing est sauvegardé tous les mois et stocké sur le serveur sécurisé hébergeant la Boutique en Ligne. Les 18 dernières sauvegardes sont conservées. Les autres sont effacées tous les six mois.

Un abonné peut demander ses informations personnelles contenues sur le listing du magazine en écrivant à “brasier@adoperp.fr”. Il peut aussi demander que celles-ci soit effacées.